Depuis son assermentation, il pratique le droit général avec une emphase en litige civil, plus particulièrement les personnes impliquées dans des accidents automobiles graves , les disputes en matière contractuelle, . Il représente également plusieurs institutions financières.
Gary a déjà plaidé devant tous les niveaux de cour du Nouveau-Brunswick ainsi que devant la Cour suprême du Canada. Il a été un adjudicateur pour le système d’enregistrement foncier. Il est un arbitre nomme sous la Loi sur la Police et du règlement sur le Code de déontologie professionnelle – Loi sur la Police.
Gary est membre du Barreau du Madawaska, member de Barreau du Nouveau -Brunswick ainsi que de l’Association du Barreau Canadien.
Il a été, et est toujours impliqué, dans différents comités du Barreau du Nouveau-Brunswick. Également, il a longtemps été bénévole et directeur de plusieurs organismes charitables comme les Scouts et Guides, la Fondation Bob-Fife et l’Ordre des infirmières de Victoria.
Gary est président du Tribunal pour la santé mentale pour la régie de la santé à Edmundston. Il est un arbitre nommé pour statuer sur des questions disciplinaires conformément à la loi sur la police et au règlement relatif au code de déontologie – loi sur la police.
Gary est conseiller de la Reine et a plus de 40 ans d’expérience en pratique privée.
